OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs
Bienvenue sur le Forum d'Échanges, témoignages et informations sur les Êtres vivants venus d'ailleurs (Contact, Abduction et Hybridation) et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés (PAN)!

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Pensez l'intelligence qui se trouve derrière la technologie, au delà du côté matériel du phénomène. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du Forum, nous vous invitons à vous inscrire.

L'équipe



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 GUIDE à l'usage des futurs témoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri

avatar

Messages : 580
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège

MessageSujet: GUIDE à l'usage des futurs témoins   Ven 25 Sep - 13:18


Guide Pédagogique à l'usage des futurs Témoins


Préambule

Ce Guide :
  • S'adresse aux personnes n'ayant jamais eu de contact visuel avec un Objet Volant Non Identifié (OVNI), mais aussi à celles ayant déjà eu des visuels, afin d’affiner leur approche,
  • A pour but de préparer le futur témoin en lui facilitant l’identification du phénomène,
  • Invite le futur témoin à adopter des gestes adéquats, en cas de visuel, rapproché ou non,
  • Est une base élémentaire de réflexion et d'analyse dans le cadre d’un contact avec des Êtres Vivants venus d’Ailleurs (EVAs).

Il traite quatre points en particulier :

  1. Les formes d’OVNIs les plus courantes,
  2. La Conduite à tenir, avant et pendant, une observation d'OVNI,
  3. Le Comportement à adopter vis-à-vis des EVAs,
  4. La Question du témoignage.

Ce guide est une aide. Un repère.

Nous pensons qu’il est le seul Guide francophone, à priori, pour préparer et aider les futurs témoins d’OVNIs. Nous vous parlerons du "avant, pendant et après" une rencontre ou un contact.

I - Les formes des OVNIs les plus courantes

Vous y trouverez les détails des OVNIs les plus couramment observés, images ou photos à l'appui. Elles ne sont que le reflet d'une forme générale et non la forme exacte que vous êtes susceptible de voir :

  • Aéronef allongé, de forme cigare, Zeppelin ou dirigeable. Pas d'ailes, pas de moteur, rien d’apparent, parfois avec hublots, et souvent de couleur argentée :

  • Aéronef triangulaire, avec trois lumières aux angles et une rouge au centre de sa structure :

  • Aéronef sphérique, avec ou sans lumières, argenté ou noir, taille et forme circulaire variable :

  • Aéronefs sphériques, au nombre de trois (par exemple), aux lumières qui s'allument et s'éteignent d'une façon synchronisée :



II – La Conduite à tenir, avant et pendant, une observation OVNI

La plupart du temps, les témoins sont surpris, subjugués, face à un ou des phénomènes de nature extraordinaire. Par conséquent, le réflexe de prendre une photo est presque absent. Le phénomène a la particulirarité de rendre impossible la prise de photos à cause des interférences dues à son fonctionnement. Bien souvent, les appareils sont déréglés ou s'éteignent, les batteries déchargées. C'est pourquoi, malgré l’avènement des APN et appareils de type smartphone, les traces photographiques ou les mesures analytiques restent rares. 

L’inquiétude et la peur peuvent très rapidement prendre le relais de la surprise; une fois les tentatives d’identification et d’explication de la rencontre, échouées.

Néanmoins, il faut retenir qu’il n’y a pas de comportement hostile ou létal de la part d’aéronefs inconnus.

La Conduite à tenir optimale est donc, d'une part, de garder le contrôle de soi, puisque ces aéronefs sont le reflet d’une technologie supérieure à la nôtre, d’autre part, qu’ils sont peut-être pilotés par des Êtres vivants ou mécaniques (Robots ou équivalents).

Ceci nous impose alors, un comportement correct envers eux.

D'autre part, la durée du phénomène est souvent très brève (quelques secondes). Même si vous pensez que l’observation n’est pas très étrange, vous n'arrivez pas à identifier, que vous en doutez, ayez, le déclic, si possible, de prendre une ou des photos.

Conseils pendant l'observation

Prenez le temps de bien regarder l’OVNI, en essayant d'identifier des éléments connus comme tels : ailes, moteurs, hélices, turbines, queues, au risque de le confondre, surtout par temps de pluie, de brouillard, ou si cela se passe dans la nuit, avec un aéronef terrestre.

  • Essayez de vous rapprocher de ce que vous voyez, si l’aéronef, n'est pas trop loin,
  • Respirez et expirez profondément mais doucement pour limiter un état de stress éventuel,
  • N'ayez pas peur de ce que vous allez voir, ces aéronefs ne sont ni hostiles, ni mauvais,
  • Partez du principe, que ces Aéronefs, sont de simples visiteurs inoffensifs,
  • Restez calmes, sereins et attentifs.

Si le phénomène perdure dans le temps

  • Prenez des photos ou des vidéos de ce que vous voyez et ce, sans zoomer. Posez l’appareil sur le toit de votre voiture, un poteau, contre une arrête pour limiter le «bougé»,
  • Estimez la taille apparente en mm, en cm de l’objet, bras tendu : pièce de monnaie, largeur d’un doigt, du téléphone ; et sa position par rapport à un élément du paysage. Prenez comme point de repère , un grand Arbre, une maison, un mur etc...
  • Notez l'heure, la date, la direction et la météo,
  • Enfin, après l’observation, respirez, vous avez été témoin d'un visuel formidable, surprenant, intéressant et parfois qui laisse sans voix, mais absolument pas agressif ou mauvais.

Même si vous n'avez pas eu le temps, le réflexe, de prendre des photos ou des vidéos, ce n'est pas grave, car votre témoignage peut faire avancer notre connaissance de ces Êtres et de ces Aéronefs.

Nous sommes dans la collecte d'informations, petit à petit, chaque témoignage apportera une pièce à ce puzzle, qui mise bout à bout, nous fera alors connaître de mieux en mieux ces visiteurs.

III – Le comportement à adopter vis-à-vis des EVAs

En cas de rencontre rapprochée, gardez à l’esprit que vous êtes face à des êtres vivants de type humanoïde, donc, des personnes physiques, de nature non agressive. Seule, une défense légitime de leur part au moyen d'un neutraliseur, non létal, est possible. Mais attaque agressive ou meutrière de leur part n’a jamais été rapportée en ufologie. Il en existe de différentes tailles, de quelques dizaines de centimètres à trois mètres environ, d’apparence et ayant des caractéristiques variées (peau nue, habillées, velues, etc.)

L'idéal est d'arriver à un comportement courtois de la part de nous tous, que les EVAs comprennent et sachent que nous savons qu'ils sont là, qu’il ne s’agit plus d’une surprise, que nous savons comment nous comporter lorsque nous les rencontrons, que nous sommes conscients de leur existence. Pour aboutir à une communication, un dialogue conscient, avec eux.

  • Ne soyez ni agressifs, ni violents. Ni vulgaires, ni agités,
  • Vous êtes, à cet instant, le représentant de notre espèce vis à vis d'eux, dans cet optique, vous devez rester courtois, poli, même si vous êtes pantois,
  • Nous suggérons, si vous en avez l'occasion, de leur dire bonjour, par le biais d'un signe de la main, par politesse et signe de bienvenue,
  • Ayez en tête que les barbares, ne connaissent pas de forme de politesse, ni le respect de l'autre en tant qu'être vivant, or nous ne sommes pas des barbares, donc le bonjour/bonsoir est le minimum,
  • Ne vous attendez pas à une réponse de leur part, ou si c'est le cas, souriez et recommencez ce geste de politesse,
  • Au cas, ou vous voyez les EVAs concrètement, en face de vous, ne les touchez pas, mais adoptez une attitude amicale et humble,
  • Dans le cas d'une rencontre en face à face, vous représentez notre espèce : vos actes, vos pensées, peuvent être plus ou moins interprétées de façon différente.


IV - Témoigner ou pas

Que faire après ?

Si vous avez pu analyser votre observation, grâce à nos conseils, nous vous conseillons de prendre des notes, le plus rapidement possible, pour ne pas perdre, oublier des informations importantes: mesures, dessins, couleurs, impressions, ressentis, tout ce qui pourra cristalliser ce moment.

Et ensuite?

En parler à ses proches, à la gendarmerie, à la police ? Témoigner auprès de structures officielles telles que la Gendarmerie et le GEIPAN? Ne rien dire, pour ne pas paraître ridicule aux yeux du public et des siens? Ne rien dire, pour ne pas être « assommé » de questions? Que faire maintenant? Témoigner ou pas dépend, évidemment de vous, seul(e).

Des sites et forums, plus ou moins sérieux, vous en avez sur le Web pour déposer votre témoignage de manière anonyme (ou non). Vous allez hésiter à poster votre témoignage, peut être pas sûr de ce que vous avez vu, encore sous le coup de ce que vous avez vu, ou pensant que cela ne servirait à rien d'en parler, de témoigner. Nous vous demandons, de témoigner, car, ce que vous avez vu, peut nous apprendre d'autres informations sur les OVNI et les EVA, ou confirmer, une nouvelle fois, ce que nous savons. Votre témoignage, dans les 2 cas sera utile dans l'avancement de la connaissance de ceux qui nous visitent. Nous avons créé ce Guide dans le but de vous aider en cas de visuel. Nous sommes conscients qu’une analyse approfondie et rationnelle sont des bases indispensables avant de passer une observation au statut d’OVNI afin d'éliminer, les cas de méprise avec des aéronefs terriens, des satellites ou autres éléments prêtants à confusion.

Notre forum, vous donne la possibilité de vous exprimer, de témoigner, sans être jugé. 

Notre objectif est de soutenir les témoins sérieux, ayant notamment vécu une expérience liée aux OVNIs et EVAs. Ce que vous savez, avez vécu, avez vu et/ou entendu de la part des EVAs sera donc abordé sans tabou, avec un esprit d’ouverture.

Artaban

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
 
GUIDE à l'usage des futurs témoins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trouble bipolaire : - Guide à l’usage des patients et des familles
» Guide à l'usage des patients et des familles - CHRU de Montpellier.
» Le guide MALIBRAN
» FAEO Manuel à l'usage des combattants d'Indochine
» _*Consommer moins, polluer moins !!!*_

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs :: Accueil :: Accueil-
Sauter vers: