OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs
Bienvenue sur le FORUM OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs.

Vous trouverez ici des informations, témoignages et discussions sur les Phénomènes de Contact, abduction et hybridation et Aérospatiaux non identifiés (PAN), vécus et observés par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Au-delà du côté matériel des phénomènes, pensez aussi l'intelligence exogène qui interfère avec notre conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

L'équipe



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri

avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège

MessageSujet: EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing   Mar 24 Nov - 22:08

L'EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprocessing - Désensibilisation et retraitement de l'information par le biais des mouvements oculaires

En bref
 
Une des thérapies dites "brèves" pouvant être pratiquée dans le cadre d'un contact ou d'un enlèvement extraterrestre, dans la lignée de l'hypnose classique, l'hypnose ericksonienne,...

La régression assure un travail d'introspection en profondeur, dévoilant des éléments enfouis dans le subconscient des abductés et des contactés, les aidant à découvrir ce qui s'est réellement passé et ainsi réintégrer correctement les pièces de leur puzzle.

Thérapie EMDR, un nouveau paradigme pour soulager la souffrance humaine

Découverte en 1987 par l'américaine Francine Shapiro, Docteur en Psychologie, l'EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) se caractérise par une désensibilisation et un retraitement de l'information, par le biais des mouvements oculaires. Considérée comme une thérapie humaniste, cette discipline offre au patient un véritable soulagement émotionnel et physique.

Reconnaissance officielle

La thérapie EMDR est aujourd'hui officiellement reconnue en tant que traitement des états de stress post-traumatique entre autres:

  • par la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis 2007,
  • par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) depuis juillet 2012,
  • par l'American Psychiatric Association depuis 2004.

Le Dr Déborah Egan-Klein, Présidente de EMDR Luxembourg ASBL, met en exergue le fondement scientifique de cette approche: "L'imagerie par résonance magnétique (IRM) montre que l'EMDR change le cerveau. On remarque d'ailleurs le rétrécissement de l'hippocampe chez les personnes atteintes d'un état de stress post-traumatique. L'hippocampe est une partie du cerveau jouant notamment un rôle dans la mémoire. Jusque là, la science a toujours cru à un changement organique et permanent de cette région. Désormais, des études récentes ont montré que l'hippocampe peut croître de nouveau après les séances d'EMDR."

Mode de fonctionnement

"Le travail en EMDR va permettre d'intégrer l'évènement traumatique dans la mémoire associative. Les faits ne sont pas modifiés. Toutefois, la perception émotionnelle de ceux-ci change d'optique. Le patient est désormais capable de prendre une distance émotionnelle vis-à-vis de cet évènement mais surtout à l'intégrer dans sa mémoire autobiographique", explique Marion Pichionnier, vice-présidente de EMDR Luxembourg ASBL.
"L'EMDR est ainsi guidé par le modèle de processus de traitement adaptatif de l'information. Dans l'EMDR, on retrouve dans l'étiologie de la maladie, des souvenirs emmagasinés de façon dysfonctionnelle. Dans cette perspective, une pensée négative telle que "Je ne suis pas assez bien" n'est pas vue comme la cause du dysfonctionnement actuel. Elle est comprise comme un symtôme d'un évènement ou d'une expérience antérieure, qui n'aura pas été correctement traitée. Le coeur de l'EMDR implique une transmutation de ces expériences stockées en quelque chose d'adapté qui promet la santé psychologique", explique le Dr Déborah Egan-Klein, psychologue clinicienne/psychothérapeute.

Traitement EMDR

Le traitement EMDR s'adresse tant aux adultes, qu'aux adolescents et aux jeunes enfants. Il s'applique également en présence de traumatismes liés à diverses étiologies: violence, abus sexuels, maladie, séparation, pression psychologique, problèmes professionnels, anxiété, douleurs somatiques, phobies... Marion Pichionnier, psychologue clinicienne/psycho-traumatologue, indique: "Nous essayons de déterminer dans le passé de la personne un évènement potentiellement traumatique dont l'émotion n'a pu être dépassée. Malgré les années écoulées, cet évènement n'a pas pu être "digéré". Les idées de la personne peuvent être totalement irrationnelles et liées à la situation problématique. Elle a intégré un souvenir qui s'est créé essentiellement à travers le visuel. C'est pourquoi, nous employons la stimulation bilatérale alternée afin d'aider la personne à retraiter une information qui n'a pas pu prendre une place normale dans son cerveau. En effet, les émotions qui n'ont pu être traitées correctement dans le système limbique du cerveau vont être retravaillées, soit par la stimulation bilatérale des yeux, soit par le tapotement ou encore par l'auditif."

Afin d'engager la personne dans un processus de retraitement de l'information, le thérapeute s'appuie sur les quatre parties composant la mémoire: la partie sensorielle, la partie cognitive, la partie émotionnelle, et la partie somatique. "Notre rôle est d'aider le patient à digérer une image traumatisante et à l'intégrer dans son cortex émotionnel. Cela ne signifie pas que la personne oubliera l'image ou que nous modifions le souvenir. Simplement, elle sera capable de prendre une certaine distance entre l'image et son émotion, en intégrant de nouvelles informations. Cette approche thérapeutique est vraiment merveilleuse, du fait de sa précision et de sa simplicité. De plus, elle peut se combiner avec d'autres thérapies, particulièrement avec l'hypnose. La psychothérapie par l'EMDR est une chance pour le patient, elle donne accès à une délivrance et à une grande liberté d'action. Bien évidemment, certaines maladies ne peuvent pas être résolues par l'EMDR, nous ne sommes pas des magiciens." ajoute le Dr Déborah Egan-Klein.

Cette méthode n'est pas immédiatement proposée au patient. En effet, les premières séances permettent au thérapeute et au patient d'apprendre à se connaître et à établir un lien de confiance. Au cours de la prise de l'histoire (étape 1), ils identifieront les souvenirs à retraiter. Ensuite, une phase de préparation est suggérée au patient afin de lui permettre d'identifier ses ressources et comprendre le modèle.
Un trauma simple peut être traité en une ou deux séance(s), accompagnées(s) d'une séance de contrôle au cours des deux semaines qui suivent. Il est important de noter que les patients avec un trauma complexe et/ou une histoire d'abus, négligence, un attachement difficile, peuvent requérir une thérapie plus longue, nécessitant en plus une préparation dans la seconde étape du protocole.

Source: magazine de santé luxembourgeois Letz be healthy, by medspace.lu, n°1 - 11/2015.
Lien: http://emdrluxembourg.com/
Témoignages:
http://ovnieteva.france-forum.com/t427-premieres-seances-emdr
http://ovnieteva.france-forum.com/t361-reptiliens-individus-hotes-et-clubs-de-strip-tease-en-fr

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
Alpha Centauri

avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing   Mar 12 Déc - 14:44

En Belgique:



Liens:
http://emdr-belgium.be/
http://www.emdrrevolution.be/
Centre de formation Integrativa

Integrativa est le seul organisme belge à offrir une formation EMDR officiellement reconnue par Francine Shapiro, Ph.D., fondatrice de la méthode, et en même temps la seule formation menant au certificat de "Praticien EMDR Europe" reconnu par EMDR Europe et l’asbl EMDR Belgique.

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
 
EMDR - Eye Movement Desensitization and Reprocessing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMDR - Eye Movment Desensitization and Reprocessing - notre avis
» L'EMDR - La thérapie par mouvements oculaires
» thérapie emdr
» [David Servan-Schreiber] La technique de l'EMDR
» EMDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs :: Témoignages :: Aide-
Sauter vers: