OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs
Bienvenue sur le Forum d'Échanges, témoignages et informations sur les Êtres vivants venus d'ailleurs (Contact, Abduction et Hybridation) et les Phénomènes Aérospatiaux non identifiés (PAN)!

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Pensez l'intelligence qui se trouve derrière la technologie, au delà du côté matériel du phénomène. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du Forum, nous vous invitons à vous inscrire.

L'équipe



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Anomalies lunaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri

avatar

Messages : 579
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège

MessageSujet: Anomalies lunaires   Lun 4 Avr - 21:50

Anomalies lunaires, une étude photographique sur les conspirations et canulars lunaires

Ce livre dénonce les manipulations et la désinformation, trop fréquentes des anomalies lunaires dans les milieux ufologiques, pour établir des faits constatés et irréfutables. La curiosité et la remise en question des certitudes font partie des outils de la science pour pouvoir progresser. Il y a cependant une épreuve indispensable à la manifestation de la vérité: c’est la vérification des hypothèses. C'est ce qu'a fait Seb Janiak en analysant des milliers de photographies. Ci-dessous, vous trouverez un extrait de l'interview de l'auteur par Nexus.  

Auteur:          Seb Janiak
Éditions:         Le Temps Présent
Collection:      Enigma
Dépôt légal:    2 avril 2016


Ce livre aurait du être fait par la NASA. Seb Janiak

Présentation de l'éditeur

Des traces de vie existent-elles sur la Lune ? Sous quelles formes ? Y a-t-il des preuves de présence extraterrestre ? Cet ouvrage fait le point sur les connaissances exactes et les mystères de notre satellite. Il dénonce les manipulations et la désinformation trop fréquentes dans les milieux ufologiques pour établir des faits constatés et irréfutables. Il se présente sous la forme d'une étude photographique qui vise à lever le voile et à montrer un regard objectif sur un sujet laissé de côté par la communauté scientifique internationale : les anomalies géologiques détectées d'après les photographies lunaires de la Nasa et de l'ESA. Deux spécialistes de la physique lunaire ont collaboré à cette recherche. Le Dr Antony Cook de l'Université d'Aberystwyth (Département de Physique) décrit ses travaux sur les Phénomènes Lunaires Transitoires. Le professeur David Baratoux, de l'université de Toulouse III, a évalué lui l'ensemble de cet ouvrage par une relecture minutieuse. "J'ai pu prendre toute la mesure du manque d'analyses formelles par les scientifiques des "anomalies lunaires", et comment cette situation a laissé le champ libre à toutes sortes de manipulations...
Ce qui m'a touché dans ce travail, c'est la patience et la sincérité avec lesquelles Seb Janiak s'est attaché à examiner une à une les bizarreries que l'on peut trouver sur les clichés. Il est possible de percevoir son irritation face à la mauvaise foi, la malhonnêteté intellectuelle, mais c'est le plus souvent avec humour qu'il désarme ceux qui voient villes, vaisseaux... sur des clichés dont la qualité a bien souvent été dégradée ! Je sais que Seb Janiak reste ouvert à l'idée que la vie extraterrestre existe partout dans l'univers. C'est en faisant le tri entre le vrai du faux que l'on pourra peut-être un jour réaliser que nous ne sommes pas seuls."

Extrait d'une interview

Propos receuillis par Kim-Anh Lim, Nexus n° 103, mars-avril 2016.

Des millions de photographies de notre satellite sont disponibles sur l'Internet. Trouver les images sources des "anomalies" et démêler le vrai du faux est un travail de titan qu'un spécialiste de l'image a accompli.

Nexus: Dans cet ouvrage, vous vous attaquez aux anomalies lunaires. Pour vous citer: "Une anomalie, c'est ce qui s'écarte de la norme, de la règle. Pour la Lune, on parlera d'anomalie quand un phénomène ou une forme (le plus souvent géologique) n'arrive pas être expliqué ou semble ne pas obéir aux règles de son environnement." Vous les démystifiez grâce à une approche photographique rigoureuse. Pouvez-vous nous parler de votre technique de travail et nous dire si vous avez rencontré des obstacles?

Seb Janiak: La technique est simple. Il faut d'abord identifier les sources potentielles du fichier original. Le plus souvent à travers les sites de la Nasa. Télécharger le fichier le plus gros en taille et le convertir en RGB* tout en augmentant considérablement sa taille d'origine afin d'obtenir une résolution énorme. Avec cette base de travail, on peut recadrer très serré dans l'image sans perdre aucun détail. À aucun moment, l'image n'est dégradée. Ce qui est malheureusement trop de fois le cas dans toutes les pseudos-preuves qui alimentent toutes sortes de théories. Je n'ai rencontré aucun obstacle qui résiste à un peu de patience et de persévérance.
* de l'anglais "Red, Green, Blue", soit "Rouge, vert, bleu", ou RVB. C'est le plus simple des systèmes de codage informatique des couleurs.

Liens:
Site Seb Janiak
Page Facebook Seb Janiak
Discussion forum:
Apollo 20: un vaisseau spatial sur la Lune

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
 
Anomalies lunaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalies chromosomiques
» Les rods ne sont pas des ovnis mais des anomalies numériques ou des insectes ne mélangeons pas tout!
» Résultats d'ne étude (Serbie)! Anomalies des veines jugulaires ......
» Nouvelles découvertes lunaires
» Anomalies espace-temps, triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs :: Livres-
Sauter vers: