OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs
Bienvenue sur le FORUM OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs.

Vous trouverez ici des informations, témoignages et discussions sur les Phénomènes de Contact, abduction et hybridation et Aérospatiaux non identifiés (PAN), vécus et observés par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Au-delà du côté matériel des phénomènes, pensez aussi l'intelligence exogène qui interfère avec notre conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

L'équipe



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EFT - Techniques de libération émotionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alpha Centauri

avatar

Messages : 581
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Liège

MessageSujet: EFT - Techniques de libération émotionnelle   Mar 7 Fév - 14:55

L'EFT, Emotionnal Freedom Techniques - Techniques de libération émotionnelle

En bref

Une des thérapies brèves dite "méridienne" car elle utilise les méridiens d’acupuncture, mais sans les aiguilles, la première étant la TFT (Thought Field Therapy ou Thérapie des Champs de Pensée). Elle peut être pratiquée dans le cadre de la gestion des émotions négatives liées au contact ou à l'enlèvement répété par des entités exogènes.

Historique

C'est en 1980 que Roger Callahan, un psychologue américain, met au point une technique qu'il nomme TFT, Tought Field Therapy (Thérapie du Champ Mental ou Thérapie du Champ de Pensée, TCM). Cette procédure laborieuse et complexe nécessite l'accompagnement d'un thérapeute. En 1991, Gary Craig, un ingénieur de Stanford féru de psychologie, formé à la TFT par Roger Callahan, crée l'EFT, l'Emotionnal Freedom Techniques - Techniques de libération émotionnelle. Ces pratiques allient une stratégie cognitive à des stimulations de zones énergétiques du corps (points de méridiens). C'est une méthode plus rapide et plus simple que la TFT et accessible à tous.

"Nous sommes encore en train d'apprendre pourquoi l'EFT est si efficace", explique Gary Craig après des années de pratique!

Une thérapie de l'énergie

Selon Gary Craig, l'apparition des émotions négatives est dues à une perturbation du système énergétique. Évidement, le fait que "la cause de toute émotion négative soit une perturbation du système énergétique corporel" va nettement à l'encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle. Mais que cela soit le cas ou non, n'a finalement aucune importance face aux résultats obtenus. Car l'EFT fonctionne! Elle traite les perturbations avec précision, à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques que l'on peut comprendre comme des lieux où le corps aurait "enregistré" des évènements responsables ou aggravant des traumatismes, blessures, phobies, dépression, etc...
Les énergies subtiles dans le corps ont été largement ignorées jusque récemment par les scientifiques occidentaux. Avec comme résultat une utilisation très rare de ces énergies pur des soins émotionnels. AVec l'EFT, le rôle de ces énergies subtiles comme raison principale aux perturbations émotionnelles est rétabli.

Comment se passe-t-il?

La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'évènement, même lorsqu'elle essaie de le faire. La mémoire démeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie!

Efficacité et champ d'action

L'EFT a été prouvée cliniquement efficace à 80% pour les traumas, abus, stress, culpabilité, phobies, dépressions, deuil, manque, problèmes des enfants et une centaine de symptômes physiques incluant maux de tête, douleurs du corps et difficultés respiratoires.
Ce qui est à noter aussi avec l'EFT, c'est la possibilité de traiter des troubles provenant de l'enfance pré-verbale et enregistrés dans le corps sans souvenirs précis.

"L'EFT marche souvent là où rien d'autre n'a pu marcher". Gary Craig

Un processus tout en douceur

Comparée à d'autres techniques, l'EFT est un processus qui est généralement vécu dans la douceur. Un soulagement énorme est souvent atteint sans douleur ou très peu. Ce n'est évidemment pas le cas pour tout le monde. Le problème de certaines personnes est si sévère que sa simple mention leur cause une douleur émotionnelle ou physique intense appellée "abréaction" (1% de la population). L'exploration de l'EFT en autodidacte est donc déconseillée. De nombreux praticiens qualifiés peuvent nous aider et nous former avec toutes les précautions requises.

Vers une nouvelle approche du soin psycho-énergétique

Nous sommes à l'orée d'un changement de paradigme dans notre compréhension de la nature des soins psychologiques. Notre système de croyances fonctionne sur la base que pour qu'il y ait "guérison" véritable, les changements nécessaires doivent être atteints à un iveau comportemental, cognitif, neurologique ou chimique. Cependant un nombreux croissant de recherches permettent de montrer qu'il existe un niveau plus profond et plus direct d'intervention: au niveau du système énergétique du corps lui-même. Et l'EFT en est la preuve brillante!

Source: Olivier Desurmont, article magazine de santé belge Agenda Plus, n°216, avril 2010.
Liens:
guerir-eft.com

_________________
Les outils du Forum:
Conditions d'utilisation
Guide d'utilisation
Plan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
 
EFT - Techniques de libération émotionnelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet de la libération ! Apporte de nombreuses guérisons et libérations.
» Le précieux ornement de la libération
» Livres conseillés : Le soûtra de la libération individuelle (Shabkar)
» Amérique Latine et théologie de la libération
» Amour Divin et libération spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs :: Témoignages :: Aide-
Sauter vers: