OVNI et Êtres Vivants d'Ailleurs
Bienvenue sur le FORUM OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs.

Vous trouverez ici des informations, témoignages et discussions sur les Phénomènes de Contact, abduction et hybridation et Aérospatiaux non identifiés (PAN), vécus et observés par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Au-delà du côté matériel des phénomènes, pensez aussi l'intelligence exogène qui interfère avec notre conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

L'équipe

AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Témoignage Glingal

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glingal

MessageSujet: Témoignage Glingal   Ven 12 Mai - 18:03

Rappel du premier message :

Désolée de ne pas utiliser de formulaire; je dois dire que ce que j'ai vu et vécu est trop difficile à mesurer et décrire pour tenir dans un formulaire.

Je n'ai jamais témoigné à la police, ni au gepan, ni à quelconque association ufologique de mon observation. Ceci pour différentes raisons que j'exposerai plus avant.

Mon observation entre dans la vague belge, elle se situe autour du 5 novembre 1990. Pour éviter de dire des bêtises, je préfère ne pas donner de dates précises.

Pour les circonstances, j'ai passé une partie de la soirée avec des amis chez ma cousine. Il est autour de 3 ou 4h du matin. Je décide de rentrer, et un pote aussi, en même temps. Ma voiture est garée plein centre ville (Place du Pin à Agen), et je m'aperçois que la batterie est à plat. Ayant oublié d'éteindre les codes, en début de soirée, normal.
Mon pote me propose de me raccompagner. J'accepte. On s'arrête chez lui et il me propose de rester dormir. Je décline gentiment l'invitation et décide de rentrer à pieds.

Le chemin parcouru est marqué en bleu.

Dès que je sors de la ville, il n'y a plus d'éclairage public. La route que je poursuis n'est même pas une route départementale, Il y a peu de circulation, surtout à cette heure de la nuit. D'ailleurs durant tout mon parcours, je ne croiserais pas un seul véhicule.

Ma perception évolue au fur et à mesure de mon observation.

1) Je fais environs 200 ou 300 m, et j'observe des étoiles dans le ciel, qui me paraissent un peu bizarres. Comme si je n'avais jamais vu dans le ciel ce type de constellation.

Je suis pas trop douée en graphisme. J'ai fait une capture sur google map et j'ai fait quelques points représentants les étoiles (points rouges à gauche du petit sapin).

Ma représentation ne rend pas comme c'était en vrai. Ceci pour dire que ça paraissait tellement distant, que j'ai pris cela pour une constellation inconnue.

2) Je poursuis ma marche. Mes yeux commencent à s'habituer à l'obscurité. Je distingue bien la route. Le ciel est clair. Il fait très doux pour la saison, j'ai juste un pull en mailles très lâches et je n'ai pas froid. Je regarde à nouveau la voûte étoilée et je m'aperçois que ce que j'ai pris pour une constellation est en réalité autre chose. Je songe : peut-être un vol d'avions en formation. C'est... bizarre, et plutôt rare dans le secteur ce genre de manœuvre.

3) Je continue à marcher. Je suis à gauche de la route. Je n'ai pas besoin de marcher sur le bas côté, vu qu'il n'y a personne. Je regarde à nouveau le ciel. La formation semble être bien plus proche de la zone ou je me trouve. Sauf que normalement dans une formation, la pointe est à l'avant. Enfin je veux dire, ça avance comme le sens d'une flèche, en triangle la pointe en avant. Mais là, c'est tout l'inverse. C'est la base qui se présente en premier. Je réalise alors, qu'entre les points lumineux, on ne voit plus les étoiles. Au lieu de cela, une grande masse noire. Et que ce qui s'en vient là est vraiment pas loin. Et c'est surtout, plutôt énorme.

4) Croyez-le ou non, je suis calme. Et je ne m'arrête pas de marcher.
Ce qui se passe en moi, est aussi étrange que ce qui s'offre à ma vue. Je ne fuis pas. Je ne suis pas figée, comme tétanisée par la peur. 
Je ne peux pas croire ce que je vois.
Je ne fixe pas l'objet, parce que.... je sais pas, je le crois pas. 
Puis là, plus rien... le silence ABSOLU, total... incroyable.
Même mes pas sur l'asphalte je ne les entends plus.
Ça semble irréel, comme si je marchais dans un rêve.

5) Çà m’apparaît tellement étrange ce silence, vous voyez les peupliers au loin à gauche ? Eh bien, alors que peu à peu je m'en approche, j'observe la cime des arbres. Ça bouge un peu, je devrais entendre quelque chose. Tout n'est pas figé non plus.
J'ai vu un clip il n'y a pas longtemps, de London Grammar (j'aime bien) qui, je ne pense pas que ce soit volontaire, mais rend parfaitement cet effet bizarre d'être dans une sorte de dimension à part, remplie de silence. Je file le lien même si c'est purement anecdotique.
 Nightcall

C'est loin d'être fini, mais je poursuivrez à un autre moment.
Là je dois y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enigmes-tv.fr/

AuteurMessage
Artaban
Admin

Emploi : Autodidacte.

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Jeu 25 Mai - 13:13

@glingal a écrit:

Vous tenez ça d'ou ?
C'est un parole de vérité ou je me trompe ?  

Ou vous juste inspiré à l'insu de votre plein grès ?

C'est une parole de vérité et je tiens cela de ceux qui me chuchotent à l'oreille et de ceux qui me parlent lors de flashs. Je tiens cela de flashs que j'ai lorsque je lis ou lorsque j’écris.

Vous faites partie d'une grande famille spirituelle.Vous êtes aidée par une femme, brune, les cheveux bouclée et mi longs, assez grande et assez fine. Elle porte des lunettes si je ne m'abuse. Elle vous aime très fort, je me demande si ce n'est pas une de vos tantes.

Winston Churchill (1874 - 1965)
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com
glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Jeu 25 Mai - 17:24

Je ne vois pas de qui il pourrait s'agir.
Mais il y a une partie de ma famille que je ne connais pas, alors il se peut que j'ai une tante cachée quelque part.

Est-ce que vous discernez cette personne vivante ou bien de l'autre côté ?

Avec la beauté au-dessous de moi, je marche
Avec la beauté tout autour de moi, je marche

Accomplie dans la beauté oui
Artaban
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Jeu 25 Mai - 18:40

@glingal a écrit:

Je ne vois pas de qui il pourrait s'agir.
Mais il y a une partie de ma famille que je ne connais pas, alors il se peut que j'ai une tante cachée quelque part.

Est-ce que vous discernez cette personne vivante ou bien de l'autre côté ?

Vivante. Elle doit etre séparée ou célibataire, je ne vois pas d'enfants non plus. Elle a du avoir des fausses couches, il me semble 2, si je comprends bien.

glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Jeu 25 Mai - 18:58

Aucune tante ne correspond à cette description.
C'est peut-être quelqu'un en dehors de ma famille.
Mais pour le moment, je ne vois pas de qui il pourrait s'agir.
Je vais déposer ça ce soir sur l'oreiller, et peut-être que j'aurais de la chance et qu'on me montrera de qui il s'agit.

En tout cas merci ! Sourire

Artaban
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Jeu 25 Mai - 19:48

@glingal a écrit:

Aucune tante ne correspond à cette description.
C'est peut-être quelqu'un en dehors de ma famille.
Mais pour le moment, je ne vois pas de qui il pourrait s'agir.
Je vais déposer ça ce soir sur l'oreiller, et peut-être que j'aurais de la chance et qu'on me montrera de qui il s'agit.

En tout cas merci ! Sourire

Tenez moi au courant s'il vous plait. C'est une personne du coté de votre père biologique.

glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Ven 26 Mai - 9:32

J'ignore si enfant j'ai eu l'occasion de rencontrer les frères et sœurs de mon père biologique.
Ce que je sais en revanche de ma sœur (utérine), c'est que mon père biologique et sa femme adoraient ma mère. Tous les deux avaient beaucoup d'affection pour elle.
Ma sœur aînée avance l'hypothèse que c'est avec le consentement de son épouse que mon père biologique aurait fait un enfant à ma mère. Car ma mère aurait compris que son mari était stérile, bien avant que lui n'en vienne à cette conclusion. Et son épouse à lui était une très belle personne, d'après ce qu'on m'en dit.
Ma sœur se souvient qu'on était reçues chez le couple comme des petites reines quand on était enfants. Elle nous gâtait, faisait plein de gâteaux tout ça.
Pendant le divorce de mes parents, ma mère voulait nous dire toute la vérité là dessus, mais mon père (son mari) lui a supplié de ne pas le faire.

Je ne songe pas entrer en contact avec la famille de mon père biologique. Je sais qu'il m'aimait, ça me suffit. Lui même est décédé en 2015. C'est évident que jamais mon père m'aurait dit la vérité sachant que mon père biologique était vivant.
J'aimerais rencontrer mes "sœurs", mais faire à mon tour des secrets.... non je peux pas.
Et je me vois mal me présenter à elles, la bouche en cœur: "coucou frangines, je suis la bâtarde de votre père !".

Si j'en apprends plus à l'avenir, je vous tiens au courant, promis.
Quand on dépose sur l'oreiller, ça peut prendre du temps parfois. J'ai rêvé d'une ribambelle d'enfants la nuit dernière mais je pense que c'est sans rapport. A oui et d'une odeur familière aussi.

Artaban
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Ven 26 Mai - 20:02

Vous n’êtes pas la bâtarde de votre père, vous faites un jugement de valeur et vous le savez. Vous avez été une enfant d'une union, légitime ou pas, peu vous importe, c'est comme cela que votre vie a été faite. Ne vous jugez pas. Ne vous méprenez pas, ne jugez pas à la place des autres.

Vous vous mettez des verrous, des freins sur ce que les autres penseraient de vous, mais êtes vous sur pour autant qu'ils penseraient cela? Agissez, faites, vous aurez vos réponses, de vraies réponses pas des supputations que vous pensez? auriez vous raison? allez vous avoir raison sure leur jugement, peut être ou pas, mais vous ne le saurez que si vous agissez et sans regret. Lancez vous!

glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Sam 27 Mai - 0:43

Désolée si je vous ai choqué.
Je dis pas ça sous le rapport du jugement.
C'est appeler une chose par son nom, c'est tout.

En plus, j'essayais d'y mettre une pointe d'humour. Sourire
C'est pas un déshonneur pour moi d'être née d'une union illégitime.
La greffe n'a pas pris parce qu'il ne l'a pas voulu mais c'est pas grave.
Je suis soulagée, libérée d'un poids, parce que je ne porte plus la responsabilité de n'avoir jamais été la fille idéale. Pour que je le sois il eut fallu que je sois légitime à ses yeux.
Et ça c'est pas de mon ressort donc...
Ce n'est pas mon échec.
Ça fait plus de 20 ans que je croyais que c'était ma faute.
Toutes les paroles dévalorisantes, les blâmes, les reproches, je n'ai plus à les prendre pour mon compte. C'était juste sa frustration qu'il projetait sur moi.
Je ne lui en veux même pas. J'ai de la peine pour lui.

Ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai consulté une psychiatre.
Et c'est elle qui a jugé qu'on pouvait stopper les séances.

Pour mes sœurs, si on doit se rencontrer un jour alors ça se fera.
Ce n'est pas entre mes mains.

Artaban
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Dim 28 Mai - 7:01

Vous ne m'avez pas choqué mais inquiété.

Pour en revenir, au sujet initial et faire un point de situation, est ce que vous y vouiez plus clair que lorsque vous avez poster votre premier message?

glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Dim 28 Mai - 15:00

@Artaban a écrit:
Pour en revenir, au sujet initial et faire un point de situation, est ce que vous y vouiez plus clair que lorsque vous avez poster votre premier message?

Oui.
Mais je me rends compte que je n'ai pas posté dans un ordre très cohérent.
C'est difficile de suivre une chronologie car chaque expérience est, il me semble reliée à d'autres, et tout cela forme un ensemble.
Et là c'est parti dans tous les sens.

Chaque fois que j'écris sur ce que j'ai vécu, je fais face aux mêmes difficultés.
Quand le but pour moi, hormis le partage avec d'autres experiencers, est la récapitulation.

Merci à vous Artaban !

Artaban
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Dim 28 Mai - 16:12

Ne vous inquiétez pas de l'ordre tant que tout est raconté. On fait parfois ce que l'on peut et non pas ce que l'on veut.

C'est un forum, pour témoigner, raconter pas pour juger. Je me doute, que cela n'est pas facile, ni évident de le dire, alors en plus de demander une suite logique, c'est quasiment infaisable. De plus, nous ne sommes pas dans une série TV, mais dans un témoignage vécu.

L'objectif et seul seul objectif final de ce forum est de faire en sorte que les témoins aient une meilleure compréhension de ce qu'il leur est arrivé.

glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Dim 28 Mai - 16:50

@Artaban a écrit:
Ne vous inquiétez pas de l'ordre tant que tout est raconté.

Non tout n'est pas raconté.
Tout ce dont je voulais témoigner n'est pas là.
Ce qui est pour moi un dilemme c'est faire le tri entre ce que je peux partager et ce dont il convient que je garde pour moi.

Je récite des mantras pour retrouver la paix intérieure et poursuivre mon récit.
Quand c'est comme ça, que je sens une pression sur moi liée au sujet des EVA, je provoque des interférences et je dérègle tout autour de moi, le pc, le wifi, les montres.
Je fais mes exercices pour évacuer la charge énergétique, mais ça reste une vigilance de tous les instants.

Je vais faire une pause. J'avais perdu ma connexion.

Je vais faire un tour et je reviens.

Artaban
Admin

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Dim 28 Mai - 17:15

Je ne souhaite pas vous mettre la pression et si il vous faut quelques jours pour faire le point, voire le tri, alors faites le et si vous souhaitez continuer à nous raconter vos témoignages vous êtes et serez la bienvenue.

glingal

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   Dim 28 Mai - 20:48

Ça n'a rien à voir avec vous Artaban.
Le mot "pression" est mal choisi.
C'est une tension interne qui se manifeste parfois. C'est déjà arrivé avant.
C'est lié au sujet, vous n'êtes pas en cause.

Je peux poursuivre avec les expériences et observations à Ténérife (archipel canarien).

C'est par nécessité que nous avons déménagé sur l'île de Ténérife, pour travailler.
Mais au fond de nous, on espérait en vivant ailleurs que les phénomènes cesseraient.
Avec le recul, c'est assez comique quand j'y pense. Nous ne savions pas alors que nous allions droit vers un "point chaud", un spot d'observations ovni.

On a déménagé plusieurs fois sur l’île avant de s'installer à San Isidro.
Une nuit, mon homme s'est endormi sur le fauteuil du salon. Moi j'étais couchée dans la chambre.
A cause de la chaleur, j'avais laissé la porte du patio (donnant sur notre chambre) ouverte. J'avais juste tiré le rideau.

Là durant mon sommeil, j'ai commencé par voir au travers de mon front: une lumière très intense descendre sur le patio. A voir comment ça éclairait, j'aurais juré que ça venait d'un objet assez grand. En même temps, aucun objet de grande taille n'aurait pu descendre sur le patio, puisque ce patio était minuscule, de l'ordre de 10m2. Et très enclavé entre les murs d'autres appartements.
Cette lumière a soulevé un coin du rideau (elle ne l'a pas traversé comme dans d'autres observations qu'on a eu avant).
Elle s'est déplacée plutôt lentement dans la pièce. Elle était de toute petite taille. On va dire entre la taille d'une noix et d'un abricot. Mais elle était vraiment très puissante par sa lumière, elle grésillait.
C'est toujours très difficile de décrire quelque chose comme ça.
Encore une fois, je vais utiliser un vidéo clip pour cela. Vous comprenez pourquoi j'ai dit sur un autre topic que London Grammar semblait une artiste inspirée, ou tout au moins le réalisateur de ses clips.

Voilà à quoi ressemblait cette lumière, pour l'aspect, il faut juste essayer d'imaginer que c'est en réalité bien plus petit.
Il faut être patient et attendre ou avancer à 2mns de la vidéo, mais là ou on la voit le mieux c'est à la fin de la vidéo :

Elle flottait devant mon lit à environ 1m50 du sol.
Elle s'est approchée de moi, j'ai eu un mouvement de recul, pour me recroqueviller contre la tête de lit.
Elle s'est approchée de mon visage et j'ai cru qu'elle cherchait à entrer par ma bouche ou mon nez, alors j'ai secoué la tête dans tous les sens.
Cette lumière est très blanche et froide.
Ensuite je me vois dans une salle immense en forme de dôme, une salle toute blanche.
Je peux voir de mes yeux mais je suis obligée de me guider avec les mains en suivant les parois de la salle, parce que les parois se confondent. La lumière est si blanche partout pareil, qu'il n'y a aucun projection d'ombres. Ça rend les déplacements difficiles, par manque de repère.
Je ne me souviens pas de tout.
Là seule chose dont je me souvienne, c'est la présence d'un enfant et d'une femme blonde les cheveux longs couleur filasse. Je n'ai pas vu d'EVA, enfin j'ai aucun souvenir d'en avoir vu, seulement ces deux humains.
Je me souviens qu'il y avait une sorte de bassin peut-être au centre du dôme.
La femme était comme moi, elle touchait le bord des parois pour essayer de sortir de là.
On a communiqué elle et moi par télépathie.
Elle était amère parce que la lumière lui avait touché les yeux et du coup elle n'y voyait plus rien. Elle pensait avoir perdu la vue pour toujours. Et elle ne comprenait pas que je n'ai pas perdu la vision à mon tour.
Je ne me souviens pas comment je suis retournée dans mon lit.
Je suis par dessus les draps quand je me réveille et j'ai très froid (alors qu'il ne faisait pas froid).
J'essaie d'appeler mon compagnon qui est toujours au salon, mais mon cri s'étrangle dans ma gorge, tellement serrée.
Je n'arrive pas à bouger, je n'arrive pas à parler.
Je vais devoir attendre longtemps avant de pouvoir me lever.

Quand je rejoins mon compagnon au salon, je le trouve profondément endormi. Je pose ma main sur son bras et le secoue doucement. Mais rien, aucune réaction.
Je m'assoie sur le sofa, et j'attendrais ainsi jusqu'au petit jour.

Mon compagnon m'avouera qu'il avait la sensation d'être mort et quand je lui ai posé la main sur le bras, c'était comme si il revenait à lui.
Pourtant il est resté endormi.

Je lui ai raconté, tout.
Lui devait partir faire des papiers dans la journée à Los Cristianos, il devait prendre le bus plus tard. Tandis que moi, je devais aller amener mes enfants à Los Cristianos chez la famille de mon mari.
Je me souviens pas ou était la plus jeune de mes filles.
Je me souviens juste que la grande était avec moi et on attendait à l’arrêt de bus à San Isidro, pas très loin de chez nous. En surplomb, on pouvait voir depuis l'arrêt le volcan Teïde. Mon attention a été attirée par un nuage assez étrange.
Il ne bougeait pas et à sa surface on aurait dit qu'on projetait des images.
Première image, un grand bateau. Je dis à ma fille; "on va jouer à un jeu, qu'elle dessin tu vois sur le nuage ?"
Elle me répond : "Je vois l'arche de Noé".
Immédiatement, une autre image apparaît. J'y vois un homme en robe longue, un homme barbu, élevant un bâton vers le ciel. Ça ressemble fichtrement à une image religieuse, genre Moïse. Mais je ne partage pas ce que je vois avec ma fille, pour vérifier si c'est juste mon imagination ou si on voit la même chose.
Je lui demande juste : Et là ? Tu vois quoi ?
Elle fait la même description mais n'évoque pas Moïse. Précision: à l'époque elle connaissait l'histoire de l'arche de Noé mais pas de Moïse.
Puis une autre image apparaît. Cette fois j'y vois une femme en longue robe tenant un nouveau né dans ses bras. N'importe qui, je crois, même non croyant, aurait décrit cela comme la vierge tenant Jésus dans ses bras.
Je vérifie auprès de ma fille. Elle voit bien l'image Jésus dans les bras de Marie.

Là notre bus arrive et on doit interrompre notre petit jeu.
Le nuage finit par disparaître de notre vue.

Je dépose ma fille et je prends le bus retour.
Sur le chemin du retour, en arrivant à proximité de la montagne de Guaza je vois un autre nuage bizarre. Il a une forme oblongue, il est très bas. Le vent souffle très fort, mais le nuage ne bouge pas.
Je précise en passant, on a vécu quelques mois au village de Guaza. Et à cause du relief, c'est un véritable couloir de vent pour les alizés. Ya du vent tout le temps. Si bien qu'à à peine 2 kms de là, de l'autre côté de la montagne en fait, on peut littéralement crever de chaud alors qu'à Guaza il fait plutôt bon..
Je connais parfaitement cet endroit et j'ai souvent arpenté la montagne de Guaza, je n'ai jamais vu un phénomène pareil. Parce que c'est tout bonnement impossible.

Ça m'a tellement stupéfait, que je regardais les gens autour de moi dans le bus.
Quasi tous ceux qui étaient placés du bon côté du bus semblaient absorbés par la contemplation de ce nuage. Mais personne ne disait rien.

Je suis rentrée à la maison.
Et là j'ai fait ce que je ne faisais jamais à l'époque. Allumer la tv en pleine aprem et zapper sur les chaines locales.
Je tombe sur une émission typique genre plateau tv débat sur un thème précis avec des invités à qui on donne la parole.
Et je ne sais pas pourquoi j'arrête là.
Il y a un vieux monsieur, il est guérisseur et il commence à raconter ce qui lui est arrivé il y a plusieurs dizaine d'années auparavant.
Il raconte qu'un soir dans la montagne, une lumière s'est approchée de lui. Il semble dire qu'il y a tout un tas de légende autour de la visite de cette lumière qu'on appelle la "Luz de Mafasca". Il raconte que cette lumière lui est rentrée par la bouche. Et que depuis, il a le don d’ubiquité et en lui un pouvoir de guérison. Certaines personnes sur le plateau donneront foi à son témoignage.

Moi je restais sur le cul.
Ce qui me surprenait le plus c'est la façon dont je suis tombée sur cette histoire, si similaire à la mienne et de façon tellement.... improbable.

Quand mon mari est rentré plus tard à la maison. Je lui ai dit : tu devineras jamais ce que j'ai vu depuis le bus ! Et là il me dit : "Quoi, le nuage bizarre pas à Guaza ?"
J'en revenais pas, plus de deux heures après mon passage, le nuage était toujours là, et suffisamment étrange pour attirer son attention à lui aussi.

Ensuite, mon mari a attrapé une maladie inconnue qui lui ont provoqué une paralysie partielle du bassin et des jambes, réduisant sa mobilité. J'ai demandé à mon ambassade un rapatriement sanitaire, et on est rentrés en France.

Voilà pour les observations sur Tenerife.
Je sais pour l'histoire du nuage, ça parait complètement absurde.
Je sais qu'on peut sans doute le classer comme nuage lenticulaire.
Ça n'explique pas les projections si nettes sur le nuage.

Dernier détail. Avant de partir de Tenerife, on s'est arrêté à un vidéo club à San Isidro.
Et accroché sur le mur, derrière la caissière, il y avait une photo de ce fameux nuage.
J'ai demandé à la dame si c'est elle qui avait fait la photo et elle n'a rien répondu.
On est sorti et j'ai dit à mon mari que c'était parce que je suis française, elle avait pas envie de parler avec une étrangère. Alors il décide d'y retourner et lui dit qu'il a vu ce nuage aussi, si elle voulait bien lui donner une copie. Il était prêt à lui payer.
Mais elle a refusé à lui aussi de lui parler.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignage Glingal   

Témoignage Glingal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2