OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs
Bienvenue sur le FORUM OVNIs et Êtres vivants d'ailleurs.

Vous trouverez ici des informations, témoignages et discussions sur les Phénomènes de Contact, abduction et hybridation et Aérospatiaux non identifiés (PAN), vécus et observés par de nombreux témoins et expérienceurs partout dans le monde.

Nous suscitons ici une vision et un débat différents. Au-delà du côté matériel des phénomènes, pensez aussi l'intelligence exogène qui interfère avec notre conscience humaine. C'est important pour pouvoir avancer. Changez votre regard.

L'équipe



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesTémoignerS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Au sujet de notre société dite civilisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Artaban
Admin
avatar

Age : 46
Messages : 200
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Autodidacte.

MessageSujet: Au sujet de notre société dite civilisée.   Mar 23 Mai - 10:15

Bonjour à tous et à toute,


Vous dites, nous entendons, que notre société est civilisée, c'est à dire à une évolution supérieure aux sociétés dites primitives. Je l'entends souvent avec une connotation de fierté plus ou moins mal cachée et aussi une connotation qui se veut rassurante, car impliquant une vie, à priori meilleure par rapport aux civilisations dites primitives, voire même par rapport à nos ancêtres.


Or, qu'est ce qu'on entend derrière ce mot "civilisé"?

Nos médicaments, nos voitures et autres moyens de transport, Nos ordinateurs, tablettes, Téléphones et tous les moyens de communications modernes en découlant. Nos théories de respect des Êtres humains les uns envers les autres, la justice équitable pour tous, une hygiène améliorée, pour tous,  les Droits de l'homme, les Droits et Devoirs du "citoyens", la facilité de déplacement comme les voitures, les trains, les bus, les vélos, les motos et autres moyens de ce style la.
Civilisé, ce veut un mot qui se réfère a ce que l'on avait pas avant mais que l'on à maintenant, une forme d’évolution censée aider les hommes dans leur vie de tous les jours, avec aussi l’Écologie, la protection de la planète de la nature, du biotope d'une façon large impliquant aussi le recyclage de nos déchets. Dans les faits, c'est un mot théorique, dans le sens ou seulement le fait d'avoir ce que l'on avait pas avant, à pour conséquence d’être alors "supérieur" à nos anciens, puisque tout cela est pour notre bien et nous aide dans notre quotidien et théorique car cela implique que les Êtres humains respectent et appliquent ces nouvelles règles. Supérieur, car nous aurions des moyens matériels plus évolués que nos ancêtres.


Alors, est ce que toutes ces "nouveautés" feraient de nous des Êtres civilisés?

Non, car ce n'est pas parce que vous marchez à pieds et que je suis en vélo que je suis supérieur à vous, ce n'est pas parce que vous contactez qui vous voulez quand vous le voulez que vous êtes supérieur a celui qui ne contacte que lorsqu'il le peut et le veut (Contact alors réciproque puisque les deux parties se mettent d'accord pour communiquer), ce n'est pas parce que je construis des building de 400 mètres de haut alors que je n'ai qu'une maison de 5 mètres de haut que vous êtes civilisés.


Mais alors qu'est être civilisé?

Cela ne se base pas sur des évolutions technologiques, mais des évolutions de mentalité. A force de se baser que sur le matériel, notre société est devenu matérialiste, en accordant plus d’intérêt et de valeurs aux biens que l'on possède qu'a l'homme. Or, si nous enlevons, toutes nos technologies, nous sommes moins civilisé que les peuples dit primitifs d’Amérique du Sud ou d'autres pays. En effet, ces peuples, respectent la nature, mais vraiment, pas dans les paroles, ou des textes ou des théories, mais dans les faits, ces peuples respectent leurs anciens, leur congénères et ont un sens de l’hospitalité largement plus développé que dans nos société dites civilisé mais dans le fond égoïste. Car leur sociétés sont civilisées et évoluées, elles respectent la prime valeur de notre planète : la vie, sous toutes ces formes, ce que nous ne faisons pas, les hommes sont des numéros, ne sont pas indispensable, les animaux sont de l'argent sur pattes a spéculer pour vendre plus chers et avoir plus de bénéfices au détriment des plus modestes voire des plus pauvres, donc au détriment de nos congénères. Notre société est une société de consommation, pas civilisée, juste de consommation de masse et c'est tout. Il est juste de dire, société de consommation, ce qui résume tout et en dit long sur qui nous sommes.


Que faire pour passer d'une société de consommation à une société civilisée?

Prendre conscience que la technologie est au service de l'homme et pas l'inverse, que c'est un outils d'aide et de confort, pas une nécessité. Que nous devons respecter les autres, respecter la vie qui est le plus important de ce qui est sur terre, quelque soit la vie dont on parle. Que nous ne devons pas faire aux autres ce que nous n'aimerions pas qu'ils nous fassent, rien qu'appliquer ce principe limiterait énormément la tristesse et augmenterait le bonheur. Aider les autres comme nous aimerions être aidé, sans rien attendre en retour. Respecter les différences sans vouloir les imposer.
Arrêter de penser qu'un bout de papier avec un numéro (Billet de banque) vous rendra plus heureux, ou moins malheureux, car ce bout de papier est une excellente invention pour accentuer le matérialisme et l’égocentrisme.
Faire une révolution sans meurtre, sans tuerie, pacifique des mentalités, doucement mais surement, avoir une prise de conscience. Utopie, penserons certains, ils auraient raison en l’état actuelle de la façon de penser des personnes, mais pas tant que cela si nous prenons en considérations, que cette prise de conscience devra se faire obligatoirement sauf si nous voulons détruire notre planète. Il faudrait, une guerre totale, pour effacer le passé et construire le future, avec grâce a cette guerre, une prise de conscience sincère et profonde. C'est extrême comme solution, mais au vue des personnes fondamentalement matérialiste et encouragée a le rester, par les médias et les gouvernements, le manque de temps pour penser par soit même, avec la nourriture médiatique pré mâchée et pré orientée d'une façon subtile et vicieuse, cette état de prise de conscience ne pour se faire que si les médias et le gouvernement sont affaiblie ou détruits.

Même les plus courageux et pragmatiques, pour certains, n'ont plus le temps de réfléchir avec un travail qui oppressent, écrasent et empêche donc la réflexion et avec des temps libres, ou l'on pense a tout ce l'on a pas, plus le temps de penser, il ne reste, en définitive aux personnes peu de temps pour penser. La solution, la plus soft et la plus douce serait une coupure d’électricité générale, durant 1 voire 6 mois, afin que les personnes se des-abrutissent des médias et de leur tablettes, smartphone et j'en passe, qu'ils se retrouvent avec eux même et leur famille, qu'ils reviennent a ce qui ils sont. Sans la nourriture pré mâchée des médias, mais avec leur propre façon de pensée, sans abrutissement quel qu’il soit, afin que les personnes réfléchissent à nouveau par eux même, sans influence, en parlant entre eux, avec un vrai dialogue, une vrai communication, alors enrichissante et surtout en se prenant en main sans attendre que d'autres le fassent mal a leur place.


Merci de m'avoir lu,

Quel est votre avis?

_________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

Winston Churchill (1874 - 1965)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com
glingal

avatar

Age : 48
Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : France

MessageSujet: Re: Au sujet de notre société dite civilisée.   Mar 23 Mai - 17:36

Bonjour,

Je crois que les nouveaux moyens de communication, ça a du bon quand même.
C'est ce qui nous permet de lire et d'échanger ici déjà. C'est pas si mal.
Mais je comprends le propos, tout dépend l'usage qu'on en fait.

J'ai fait quasi le vœu d’abstinence d'info en continue quand j'ai réalisé qu'on en avait pas plus parce que c'était en continue, mais qu'on en avait moins, parce que ciblé, et à longueur de temps rabâché.
Ce matraquage médiatique, de quelques sujets au détriment d'autres (au nom de quoi d'ailleurs), ça a un effet pervers sur toute personne qui s'y soumet volontairement. 
Çà formate notre façon de penser à un niveau planétaire.

Etre civilisé, ça ne devrait pas nous apparaître comme une évolution.
Peu de gens osent parler au coeur, sans crainte de l'opinion des autres.
La plupart des gens "civilisés" se sont juste faits à l'idée de faire comme les autres, uniformément, sans se poser de question. Se cacher derrière un écran, derrière l'anonymat sur le web, derrière une religion, une opinion, un parti politique, derrière le visage social d'un "ça va" quand on nous le demande, même si on est en train de vivre un drame personnel.

La technologie, ce n'est pas notre ennemie si elle est à notre service et non l'inverse.
Réellement, c'est nous qui en sommes les esclaves, vous avez raison.
Si par le monde, il y a de plus en plus d'abductions ce n'est certe pas pour rien.
On nous injecte des vérités sur lesquelles on a fermé les yeux depuis si longtemps...

Alors ce grand coup de gueule sur la prétendue société civilisée Artaban, il vient de qui ?
D'un humain qui a ouvert les yeux sur une terrible réalité ?
Ou bien d'un "lanceur d'alerte", lui-même alerté par ce regard autre, qui ne vient pas d'ici ?

Ne faut-il pas qu'une partie de soi soit extraite de la réalité pour réaliser ou nous en sommes ?

Si être civilisé signifie être normalisé, domestiqué, alors nous finirons par devenir des coquilles vides.
Des êtres sans âme.

Ce qui peut sauver l'humanité, ce sont les arts et la culture.
Parce que ça ne rend personne domestiqué un tableau, une partition, un poeme.
Ca n'asservie personne. C'est une fenêtre ouverte sur un monde autre, qui habite l'artiste.
Et comme dit le petit Prince, c'est véritablement utile puisque c'est joli.
Un artiste ne peut pas se cacher derrière une oeuvre, il ne peut que se livrer.

Et c'est cette ouverture qui vient du cœur, qui ne peut pas être intellectualisée, qui ne peut être que vérité qui peut nous sauver.
On ne peut être sauvé que quand on est touché.
Et ce qui est touchant vient forcément du cœur et de l'âme.

Voilà comment, même si ça ne fait pas partie de sa culture un indien de la tribu Yawalapiti
 peut être touché par La Callas.



C'est probablement ce qui interpelle le plus les aliens qui visitent les humains.
Le fait que nous soyons doués d'une âme vibrante, capable de faire des choses si belles, comme la musique les arts etc... , et que paradoxalement nous soyons si disposés à faire souffrir autrui, à guerroyer, à massacrer la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enigmes-tv.fr/
Artaban
Admin
avatar

Age : 46
Messages : 200
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Autodidacte.

MessageSujet: Re: Au sujet de notre société dite civilisée.   Mar 23 Mai - 18:30

La Technologie a du bon, vous avez raison, vous avez raison, de dire, que nous normalisons même nos propos avec le "oui, ça va" même quand tout va mal, bien souvent pour ne pas paraitre faible ou pour ne pas attirer la pitié des autres, pour se sentir fort dans cette société normalisée et codifiée, ou on ne doit dire que ce que les autres disent, et hurler avec les loups pour ne pas s’écarter du troupeau.

Nous prenons, le mauvais coté de la technologie, le cote ou nous en sommes dépendant, le cote ou sans elle nous avons l'impression de ne plus exister, de ne plus être dans la société, dans cette société de consommation.

@glingal a écrit:

Alors ce grand coup de gueule sur la prétendue société civilisée Artaban, il vient de qui ?
D'un humain qui a ouvert les yeux sur une terrible réalité ?
Ou bien d'un "lanceur d'alerte", lui-même alerté par ce regard autre, qui ne vient pas d'ici ?

Je suis une personne qui a pris conscience de ce qui se passait et qui est aidée par des personnes qui ne viennent pas d'ici. Je suis les deux.


@glingal a écrit:

Ne faut-il pas qu'une partie de soi soit extraite de la réalité pour réaliser ou nous en sommes ?

Les abduqués pour la plus part, sont réveillés par les EVA pour prendre conscience parfois, d'une façon rapide et réaliste de ce qui se passe autour de nous et de qui est et de la futilité de notre société.

Vous, les abduqués avez l'esprit débloqués, votre cerveau est ouvert par une reprogrammation légère ou lourde afin de comprendre ce qui se passe et vous éliminer les verrous intellectuels que les médias et la société vous ont générer dans votre esprit. Les EVA agissent comme un anti-virus dans votre cerveau en vous supprimant tous les programmes injectés à votre insu, pas que par les médias et les politiques, mais par les bien pensant, les "intellectuelles", les grands classiques d'une pensée politiquement correcte et allant dans le moule de notre société.

Vous les abduqués, être dans certains cas, une nouvelle façon de penser, d'analyser, vous êtes choqués, vous avez l'impression d’être perdu dans ce monde, de ne plus comprendre exactement ce qui se passe, tout cela est normal, puisque l'anti-virus que l'on vous a injecté fait son effet, vous commencez par penser par vous même, a ce qui vous arrive mais surtout réaliser que la société si prévenant d'apparence ne vous prend pas en considération. Vous réalisez et vous comprenez, comme la vie est importante et vous apprenez à nouveau à penser par vous même. Vous savez alors, que cette société qui est normalement d'apres vos souvenirs si prévenante, si près du peuple, est tout sauf cela, elle est cela quand on est dans le moule, quand on agit comme il se doit, quand on accepté les rhétoriques et les penser que tout le monde a, quand on pense comme tout le monde.

Vous les abduqués, ce n'est que le début de votre renaissance, intellectuelle d'abord puis vous aurez un rôle à jouer dans le future pour aider ceux qui seront perdu parce qu’ils auront vu un OVNI ou un EVA, parce que leur frère, leur tante un membre de leur famille aura vu, les aider a comprendre car vous aurez a nouveau l'aptitude a réfléchir par vous même et générer des idée rien que grâce a votre cerveau. Vous n'aurez pas que celacomme role, bien d'autres roles que vous découvrirez, mais n'oubliez jamais une chose : posez vous toujours les bonnes questions.

_________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

Winston Churchill (1874 - 1965)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com
glingal

avatar

Age : 48
Messages : 48
Date d'inscription : 05/05/2017
Localisation : France

MessageSujet: Re: Au sujet de notre société dite civilisée.   Mar 23 Mai - 19:23

Vous avez l'air tellement sûr de ça, qu'on aura un rôle, je veux dire !?

C'est pas un défaut, bien au contraire.
C'est pas un reproche. C'est plutôt de l'envie.
Si seulement je pouvais avoir cette assurance !

J'ai ça dans l'idée aussi, mais en forme d'espérance.

_________________
Avec la beauté devant moi, je marche
Avec la beauté derrière moi, je marche
Avec la beauté au-dessus de moi, je marche
Avec la beauté au-dessous de moi, je marche
Avec la beauté tout autour de moi, je marche

Accomplie dans la beauté oui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.enigmes-tv.fr/
Artaban
Admin
avatar

Age : 46
Messages : 200
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : Marne
Emploi : Autodidacte.

MessageSujet: Re: Au sujet de notre société dite civilisée.   Mar 23 Mai - 20:24

Le hasard n'existe pas.

Vous n'avez pas été tous sélectionné comme cela, par hasard : tout a un but, un objectif. Objectif qui se joue sur le long terme car la notion de temps pour nous et pour nos amis qui viennent d'ailleurs est totalement différente et non seulement vous le comprendrez plus tard, ce que je vous dis, mais en plus cela s’avérera juste.


EDIT : Il vous faut comprendre, vous personnes abduquées, que cette expérience, ces expériences s'apparentent clairement à l’expérience qu'aurait eue un homme des cavernes en voyant une voiture, cela sort de ce qu'il connait, de ce qu'il comprend, sort de sa VIe normale, c'est en sois deja un choc, vous vivez la même chose, à une autre échelle bien sur.

_________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"

Winston Churchill (1874 - 1965)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au sujet de notre société dite civilisée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de notre société dite civilisée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Culture de la Mort,une caractéristique de notre société
» comment imaginez-vous notre société future
» Notre société est-elle différente de celle du Moyen-Âge ?
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» où va notre société?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OVNIs et Êtres Vivants d'Ailleurs :: Discussions :: Votre Opinion-
Sauter vers: